Les artistes invités de l’édition 2023

Elena Rozanova - pianiste

Elena Rozanova est née à Odessa, en Ukraine. Ses deux parents étaient musiciens. Elle étudie d'abord à l'école Gnessine, puis est admise au conservatoire Tchaïkovski. Ses professeurs étaient Tatiana Zelikman, Alexei Nassedkine et Evgueni Moguilevski. Elle a ensuite remporté des prix importants lors de concours internationaux, notamment le Marguerite Long - Jacques Thibaud à Paris, le Eduard Flipse à Rotterdam et le Takahiro Sonoda de Fukoaka au Japon. Elle est lauréate de la Fondation Cziffra. Elle travaille en tant que soliste avec de nombreux orchestres, tels que l'Orchestre national de France, le Royal Philarmonia de Flandre, l'orchestre de la Beethovenhalle de Bonn, l'Orchestre symphonique de Novossibirsk et la Camerata de Saint-Pétersbourg, la Camerata Ireland. Elle a joué avec des directeurs tels que Jean-Claude Casadesus, Saulus Sondeckis, Arnold Katz... Elle a participé à de nombreux festivals : La Roque d'Anthéron, La Folle Journée de Nantes, Île de France, Schleswig-Holstein, Carintische Sommer, Portogruaro, Ravinia... Elle fait partie d'un trio avec le violoniste Svetlin Roussev et le violoncelliste François Salque. Ses autres partenaires pour la musique de chambre sont entre autres Josef Silverstein, Raphael Oleg, Vladimir Mendelssohn, Dora Schwarzberg, Barry Douglas, le Quatuor Ysaÿe.

Elle se produit régulièrement dans des salles prestigieuses telles que le Théâtre des Champs-Elysées, le Théâtre de la Ville, le Théâtre du Châtelet à Paris, le Centro Cultural de Belém à Lisbonne, la Cité de la Musique à Moscou, le Konzert de Moscou, le Théâtre de l'Opéra à Paris,

Trio Parrhèsia

Iris Frenzel - comédienne

Après avoir obtenu son Bachelor of Arts à la Royal Holloway, University of London, Iris Frenzel entre au Cours Florent en double cursus français et anglais. Elle se forme notamment auprès de Jerzy Klesyk, Yan Duffas et Adam Alexander. Elle suit également des cours d’improvisation, de diction, de corps en jeu, de combat sur scène et de respiration du texte. Après avoir été diplômée, elle joue, à Paris, dans les pièces "Ces Filles-Là" au Théâtre de la Manufacture des Abbesses de décembre 2021 à janvier 2022 puis "La Sérénade" au Théâtre de l’Essaïon de mai à juin 2022.